CULINAIRE
Les restaurants servant habituellement la cuisine catalane, allant de exclusive à une cuisine de la maison très simple, la casolana de cuina. Le catalana cuina est à la fois le poisson et à la viande. Dans presque tous les restaurants se trouvent à côté de ses propres spécialités, un ou plusieurs de ces plats traditionnels au menu. Anchois a longtemps été un produit principal de la Catalogne et donc manquant dans un restaurant.
HABITUDES ET TRADITIONS
Les Catalans ont des habitudes et des traditions où ils adhèrent à depuis la création de la cuisine catalane. Les caractéristiques typiques de la culture alimentaire sont:


- Ils ont un petit déjeuner sucré, qui se compose habituellement de café fort, fruits et autres douceurs
- Ils ont une très forte consommation de fruits de mer et poissons par rapport à d'autres pays européens
- Les principaux assaisonnements ils utilisent l'ail, les oignons et le persil
- Ils mangent deux fois par jour chaud, généralement autour de 15h00, puis soirée autour de 22:00 à nouveau
- Tapas sont consommés à partir de 00h00 à minuit (sans repas)
- Il est le pain mangé avec des plats chauds
- Il est une utilisation généreuse d'huile d'olive, l'Espagne est le no.1 olive producteur de pétrole dans le monde
 
 
CATALAN PLATS SPÉCIAUX
Pain à la tomate que vous rencontrez dans l'ensemble de l'Espagne, mais en Catalogne on met sur le amb pa tomàquet pas de tranches de tomates. Ils écrasent les tomates avec l'ail et laissez le mélange tirer dans le pain et ajouter une viande ou fromage en tranches.
Les ragoûts Catalans de renom sont également n'importe où dans le menu. La plus connue est la zarzuela, à base de poissons et fruits de mer.
Une paella Catalane typique est le arròs nègre, une paella simplifiée cuit dans une cassolette plat (panoramique) avec calmar coloration d'encre.
Parle des desserts de la cuisine catalane, alors nous parlons de la crème à base de crema catalana avec des assaisonnements cannelle et le zeste de citron. La recette est très similaire à la crème brûlée français.
Tapas est le terme espagnol pour un apéritif. Traditionnellement tapas sont commandées avant le repas et on mange dans les cafés espagnols avec une boisson alcoolisée.
Escalivada sont légumes méditerranéens grillé des heures comme les poivrons, les aubergines, les courgettes et l'oignon avec beaucoup d'huile d'olive et un peu de vinaigre.
Fideuà est un plat traditionnel de la région de Barcelone sans riz, mais avec un type mince vermecelli et de nombreux crustacés.
Très spécial est la Broudegos, une "soupe de"chien" avec poisson, oignons et jus d'orange.